Nosferatu – Illustration de Boris Bellec

illustration de l'artiste Boris Bellec
nosferatu – encre de chine sur papier

 

Bonjour tout le monde!!

Aujourd’hui je vais vous parler de ce dessin. Une illustration à l’encre de chine inspirée par le film Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau.

Pour être précis c’est inspiré d’une scène en particulier, celle où Nosferatu « déménage » avec son cercueil en répandant au passage la peste.

Cela fait quelques années que j’essaie de parfaire mon éducation cinématographique en regardant des « classiques » pour cela j’utilise le livre « 1001 films à voir avant de mourir » de Steven Jay Schneider. J’ai acheté ce livre il y a plusieurs années et globalement je n’ai pas vu 10 pourcent des films sortis avant 1970, donc j’ai de la marge… Maintenant j’utilise également la liste de Edgar Wright de ses 1000 films préférés, elle est légèrement différente mais beaucoup de films sont identiques.

Pour Nosferatu on avait choisi une année au hasard et c’est tombé sur 1922, ça tombe bien puisque dans la liste de Edgar Wright il n’y a que 1 film en 1922 et vous l’aurez compris c’est Nosferatu.

Du coup pour faire court j’ai trouvé ce film super, chaque plan est un tableau, chaque image est magnifique. Du coup je n’ai pas pu m’empêcher de faire un dessin dés le lendemain. Pour tout vous dire c’est la deuxième version du dessin… La première… j’ai fait une grosse tache dessus…(Là j’en rigole un peu mais sur le moment j’étais fou de rage…) du coup on va dire que ce dessin date du surlendemain.

Je vous conseil donc fortement ce film!

 

Pour les curieux voici la fameuse liste de Edgar Wright   EDGAR WRIGHT’S 1000 FAVORITE MOVIES .

 

A demain.

One thought

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *